Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

samedi 23 novembre 2013

Course contre la montre!



Ok, ok, j’avais dit un article par semaine… mais c’est presque impossible avec mon horaire de fou! J’ai de la difficulté à me trouver du temps pour dormir mais même à ce moment je fais de l’insomnie! C’est la galère! :(

Bref, aujourd’hui, je ne vous parle ni de mode ni de beauté, désolé! Mais d’un sujet qui pourrait peut-être en intéresser certaines. Comme vous le savez, je pars en France et Espagne pour 11 jours en 2014, un voyage qui m’a l’air super autant du côté touristique qu’historique car ce sont deux pays regorgeant d’histoire! Le hic c’est que la date finale pour tout payer, est le 15 février, sinon, pas de voyage! Oupsi, ce n’est maintenant que je le réalise, sans emploie et plus pauvre que je ne pourrais l’être, j’ai trouvé un moyen en attendant d’obtenir un job. En fait, je ne savais pas trop si ça valait la peine mais je me suis dit que même si je ne recevais qu’une dizaine de dollars ça serait déjà ça de moins. J’ai fait des jolis brownies, moelleux et certains avec des pépites de chocolat, blanc ou brun! Ils ont fait fureur! Ils se sont vendus comme des petits pains chauds et j’en ai même manqué, j’ai réussi à amasser un total de 66$ et les coûts ont été d’à peu près 8$! Je l’ai est vendu à l’école pour 1$ chacun et 2$ pour les professeurs (il ne faut pas leur dire que c’est plus cher pour eux, hihi). Il y en a toujours qui offrent plus! Suite à la demande, j’ai instauré les vendredis sucrés, les « sweets Friday » ou les « dulces viernes ». Ainsi, chaque vendredi, j’arriverais avec une pâtisserie différente à vendre! Nous verrons comment ce projet chemine à travers le temps hihihi!


Plan :

Semaine1 : Brownies avec pépites de chocolat blanc ou pépites de chocolat mi- sucrés & carrés de gâteau au chocolat avec pépites de chocolat mi- sucrés. 1$/morceau
Semaine2 : Carrés au fudge à la guimauve. 0,50$/morceau
Semaine3 : Sucettes au sirop d’érable. 0,50$/morceau
Je vous dirais mes modifications et le succès de chacun, je sais déjà que les brownies ont une plus grande demande que le gâteau au chocolat!

Voilà pour aujourd’hui! Je vous garantis que je passe la journée à vous écrire des articles pour en avoir 2-3 en réserve au moins! Je n’ai pas vraiment le choix de toute façon car 7 pages de mon projet personnel (voir note en haut) sont à remettre dans une petite semaine ainsi que 3 tonnes d’autres devoirs et examens! (J’espère survivre).
 
Si professionnelles que nous n'avons pu prendre de photo avec un sens! Allelooh
À plus lovable personnes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire