Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

jeudi 25 juillet 2013

It is written, c'est écrit : Slumdog Millionaire

Bande-annonce ici!




Ce film est l'un de mes préférés de tous les temps! Normalement, je n'écoute jamais les films qui me font pleurer une tonne, je les évite à tout prix. Mais ce long métrage m'a tellement touchée, il ne m'a pas fait que pleurer, j'ai également ri, stresser,  j'ai ressenti l'angoisse, les joies des personnages. J'ai vécu avec eux leur choix, cette réalisation révèle du génie. Un jeune indien ayant une vie de misère, ce qui est la norme dans son pays natale, ce bat tout le long de sa vie pour s'en sortir dans l’honnêteté. On aimerais croire que tout vas bien pour les gentils mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et il devra réellement lutter. Trahison familiale, amour, mort, pouvoir, bidonvilles, tout y passe. Le réalisateur a vraiment réussi à nous transporter dans l'univers qu'il a parfaitement illustré. Les étapes de la vie de Jamal Malik(protagoniste) lui permettent de monter les échelons du jeu qui lui laisserait 20 millions de dollars dans les poches, mais lui ce n'est pas l'argent ce qu'il recherche, mais un cœur perdu. N'attendez plus pour le voir, il vous fera réfléchir et vous regretterez d'avoir attendu tout ce temps. Je peux dire qu'il remporte le prix des meilleurs films! 

Qu'en avez vous pensé? xo


«En remportant, dimanche 22 février, l'Oscar du meilleur film, Slumdog Millionaire accède à la reconnaissance internationale. En Inde, où se déroule le film, le gouvernement ne cache pas son enthousiasme. "Ils ont rendu l'Inde fière", a déclaré lundi le premier ministre, Manmohan Singh, dans un message de félicitations à toute l'équipe de réalisation.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire