Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

lundi 2 septembre 2013

Rentrée: Nouveaux projets



Cela fait déjà une semaine que j’ai commencé les cours et j’ai déjà hâte qu’ils terminent! Premièrement, mes groupes ne sont pas si mal mais les locaux sont remplis au centimètre près! Il y a beaucoup d’élèves pour le programme (p.e.i) mais bon,  que pouvons-nous y faire? À part ça, rien n’a vraiment changé et la semaine a été d’un ennui mortel.  Cependant, nous avons pu nous informer, des amis et moi et voilà déjà des projets en vue, les voici :


1.       Projet Personnel


Dans le programme d’éducation international, afin d’obtenir le diplôme de l’OBI, nous devons faire un projet de grande envergure pouvant « aider la communauté ». Pour ma part, j’ai décidé de faire une revue, elle portera sur les différents silhouettes et comment les avantager accompagné de plusieurs astuces modes et tendances.  C’est un projet qui s’échelonne sur toute l’année et au fur et à mesure que j’écrirais les articles je pourrais vous les poster également. Comprenez cependant que je ne pourrais pas les mettre tels quels puisque je ne désire pas me faire voler ceux-là (ni aucun d’ailleurs) puisque ma vision de ce travail va plus loin que simplement les quatre murs de l’école. Je ne vous en dis pas plus pour le moment et il est possible que la présentation (revue) change au cours des deux prochaines semaines puisque je dois trouver une façon de réussir à imprimer la revue à la fin, non à moindre coût mais je refuse de payer plus de 75$. Si vous connaissez un site où  je peux envoyer ma revue et où je la recevrais par la poste faites-moi signe! Je vais d'ailleurs parfois solliciter votre opinion par moment si vous le voulez bien! :)

Première source




2.       Faire partie d’un comité des finissants


Vous le savez sans doute, au Canada, la dernière année du secondaire est très importante : il y a le bal, l’album, les cérémonies etc. Pour cette raison, il y a plusieurs comités afin de permettre aux élèves de faire de leur dernière année, quelque chose plus à leur image. Je songe peut-être à m’inscrire à l’un de ses comités mais j’hésite puisque cela nécessite beaucoup de préparations, d’échéanciers et de temps, je vais donc voir selon mon horaire si je vais être en mesure d’y participer.



3.       Peinture d’une murale à l’école


Voilà le seul projet dont je vous parle duquel je suis certaine à participer. Les professeurs d’art ont proposé à certain d’entre nous de prendre de notre temps afin de peindre sur des panneaux de différentes grosseurs selon nos envie et les besoins qui iront ensuite sur les murs de l’école (un seul seulement). Il n’y a pas beaucoup de monde qui le font et l’enseignante était bien heureuse que nous nous proposions. Nous avons décidé d’y aller en grand et de faire la plus grande. Je suis très exité à l'idée de le faire et j'ai bien hâte de voir le résultat final. Voici des concepts qui nous inspirerons





Nous ne savons pas trop vers ou on s'enligne avec ça mes dès que nous avons une idée fixe, approuvé par mon école secondaire je vous en fait par! Merci pour celles qui me lisent continuellement et je vous retrouve cette semaine pour un autre articles! xoxo

Lovely people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire