Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

mardi 1 octobre 2013

L’ABC du positivisme!!



‘’Oh mais comment-puis-je porter ceci ou cela quand je suis trop petite ou trop ronde et mes bras comme-ci et ma taille ne vas pas?’’ 
 ‘’J’aime bien mais pas sur moi, j’oserais jamais voyons’’ 
 ‘’Oh tout le monde va me trouver laide dans ce morceau’’ que de désolations, on STOP tout de suite!!


À partir de maintenant, ça suffit la désolation, oui on peut maigrir ou grossir mais c’est tout, le reste nous n’avons qu’un corps et il faudra l’aimer parce qu’on a un bon bout de chemin avec (je l’espère). Je sais très bien que ce n’est pas si simple faire la paix avec soi-même mais ce n’est pas non plus secret de l’au-delà. 



A.      Il y en A à prendre et à laisser


Vous vous connaissez depuis longtemps, vous connaissez votre corps par cœur et vous semblez capter que du négatif. Ce qu’il faut, c’est voir plus le positif que le négatif, premièrement, faites une liste de ce que vous aimez de vous, cela semblera une tâche difficile pour certaines mais pensez-y bien vous avez tout votre temps!



Faisons l’exercice ensembles. Ce que j’aime de moi :

·         Mes cheveux qui bouclent

·         Mes ongles naturellement et facilement longs

·         Mes « collar bones »

·         ??? (c’est plus compliqué plus on avance, mais pensez aux compliments qu’on vous fait le plus souvent).

Maintenant, vous allez réaliser que pour chaque côté positif, vous allez surement avoir mis un ‘’mais’’, je veux que vous l’ignoriez. 


« Mes cheveux qui bouclent… même s’ils ne sont pas doux ni longs. »


Ensuite, ajoutez vos attraits psychologiques

·         Sens de l’humour

·         Patience

·         Sens du pardon

Bref, :)



L’objectif désormais, est de toujours vous souvenirs de vos points positifs! Ne les oubliez jamais, vous valez plus que vos caractéristiques physiques et souvent vos défauts vous différencie et vous rendent unique!



« N’attendez plus d’avoir confiance en vous pour vous tenir tête haute, buste droit, mais tenez-vous tête haute buste droit et vous verrez que peu à peu, vous commencerez à prendre confiance en vous.»


Vous pouvez les écrire dans votre agenda, votre mirroir, des post-it que l’on peut coller un peu partout, etc.

B.      Et vous ferez le style, non le contraire.

Vous voyez un style que vous aimez, mais vous n’osez pas? Ça suffit, si vous l’aimez, adaptez le selon vos besoin et votre silhouette. Par exemple  les talons hauts : vous voulez des talons hauts très hauts mais vous avez des mollets assez gros ou musclés alors vous opterez plutôt pour des chaussures comme celles là




Ou celles là


Elles sont pourtant autant jolies et fashionable n’est-ce pas?

L’eye-liner qui fait trop femme fatale,c’est trop d’un coup? Alors pourquoi ne pas commencer avec ceci,


Puis éventuellement ceci?









Ou les sweaters, vous hésitez encore?


Peut importe la silhouette

Cela peut sembler étrange, mais une telle coupe (plus ajutstée) est parfaite pour les rondouillettes.
 
À évitez pour les plus rondes d'entres vous. C'est un oui pour les autres!

Afin de mieux percevoir votre silhouette, une chemise dessous est bien joué.
 
Magnifique, donnez-le moi! xx

C.      Accesorisez!!


Si vous n’avez toujours pas découvert la magie que les accessoires font opérer, et bien il est temps. Un collier long et hop, une silhouette allongée, des perles comme boucles d’oreilles, et hop vous avez ce que l’on appelle un triangle lumineux, le blanc de vos yeux, de vos dents, se reflètent tous entre eux. Celles qui veulent post sur les accessoires, manifestez-vous! :)



J’espère que cette « leçon » vous sera bonne référence à l’avenir! Quels sont les styles que vous n’osiez pas? (Mais que bien sur vous oserez dorénavant, si vous ne savez pas comment, commentez je vais vous aider hihi xoxo)


Lovely people



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire