Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

jeudi 25 juillet 2013

Passion Revlon, à quel coût?

«Une lèvre douce promet une éternité de baisers.»



Durant le peu de temps que ma maman était en vacances, nous avons beaucoup visité Montréal (Oui, j’aime bien passer du temps avec cette grande femme) même si c’est la première ville dans laquelle j’ai vécu. Montréal c’est gros et on ne se tanne jamais. La journée où nous somme allé au quartier chinois mais déçues avons fini sur St-Catherine, je me cherchais du rouge à lèvre qui pourraient rehausser mes tenues : un petit rose mignon et un rouge intense. Je suis tombé sur ma marque chouchou-> Revlon. Il y avait une variété de Revlon Colorbust qui en plus étaient tous en aubaine, c’est-à-dire 6$ avec les taxes chacun ce qui n’est vraiment pas expansif. Normalement, les rouges à lèvres de ce genre varient de 8 à 20$. Je n’en est acheté que 2 puisque ma mère était là et était un peu réticente à mon achat de trop maquillage (de crainte que je ne le porte pas) cependant, elle n’a vu aucun inconvénient à ce que je lui paie le sien! Ahah cette chère mère! Voici la collection en question : 





Bien sûr pour le prix, je ne m’attendais pas à grand-chose, étonnement, j’ai été agréablement surprise! C’est une très bonne collection et je regrette de ne pas en avoir achetés d’autres (merci maman!).  Souvent, quand j’achète du maquillage dans ce style, je me retrouve avec la surprise de ne pas y retrouver la même couleur en réalité, le point positif ici est que l’emballage vu de haut est transparent ce qui laisse voir la même couleur du tube, qui est la même que le reste de l’emballage et que celle qui l’indique. Bref, c’est monochrome. Ensuite, le produit est de qualité, il dure très longtemps, je n’ai pas du l’appliquer à plusieurs reprises, bien sûr ce n’est pas la meilleure tenue au monde mais je n’ai dû que retoucher après le repas et hop! Même la petite touche de brillance a tenu le coup! Pour info, j'ai acheté le ''cupcake'' petit rose qui vire vers le mauve bonbon et le ''candy apple'' un rouge assez intense!





Oups! ... je m’apprêtais à vous dire pourquoi Revlon était ma marque chouchou et en faisant mes recherches pour prouver mon point fort, j’ai été un peu déstabilisée! Tout d’abord, il faut savoir que même si je ne suis pas une fervente militante pour les droits des animaux, je suis quand même contre à leur torture inutile, la recherche pour les cosmétique ne tombe pas dans les raisons valables. Depuis des années je boycotte L’Oréal (désolé les filles) car eux le font ouvertement et savent que même s’ils le disent, personne ne vas cesser d’acheter leur produits tellement ils sont populaires. Moi-même j’ai été tenté plusieurs fois de tel ou tel produit ayant une bonne critique. Cette fois, je croyais avoir trouvé LA marque. En voulant chercher mes références, j’ai découvert à mon grand regret que Revlon fait également des expériences sur les animaux. Ce n’est pas tout, pendant plusieurs années ils se sont déclarés défenseur de la nature, mais des enquêteurs ont sû que leurs produits étaient vendus en Chine, pays où la vente est autorisé que si le produit a préalablement été testé sur des animaux... Cliquez ici, pour l’article en anglais. Je suis réellement déçu, je ne sais pas ce que je vais faire désormais mais je ne continuerais pas dans le même élan puisque les tests sont de vrais horreurs, ils sont brulés, empoisonnés etc.. Je ne désire pas faire partie de ces tortures. Il est clair cependant que je vais terminer les produits que j’ai déjà entamés. Le point est qu’ils ne font pas toujours les test mais paient pour prouver leurs produits auprès des pays comme la Chine...

Et vous? Cela a-t-il une importance pour vous? Laissez moi votre avis en commentaire à plus xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire