Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

lundi 5 août 2013

Constellations, bouquins et vernis!


Alors aujourd’hui j’ai décidé de me gâter plus que tout. Tout d’abord, j’ai eu mon tout premier cours de conduite en après-midi. Attention à vous, je suis bientôt sur les routes! Hihi! Vous le savez probablement, les premiers cours ne sont que théoriques jusqu’à l’obtention du permis temporaire. Bien que j’ai reçu plusieurs commentaires négatifs sur le contenu et la durée de ses cours, personnellement je l’ai trouvé bien intéressant. Le thème d’aujourd’hui était d’apprendre à nous connaitre selon notre voiture de rêve, les règles de sécurité de base et les précautions à prendre. En gros, comment ne pas se tuer par des choix stupides, je dois dire que certains choix que je croyais inoffensif au début, son très dangereux après réflexion. Je dois maintenant étudier une vingtaine de pages (page 25 à 56 de mon charmant manuel…) et bien me préparer. Mon professeur nous a bien précisé que l’examen se fait (bien sûr) mais avec beaucoup d’étude et de préparation. Nous ne sommes pas à la petite école et je dois bien payer approximativement 1000$ pour ce cours alors je vais tenter de ne pas le couler s.v.p., merci alors go étudions! J’ai choisi l’école de conduite Tecnic puisque c’est la plus fiable jusqu’à maintenant et en plus d’avoir la réputation de la meilleur école du Québec (de conduite), elle permet des modalités de paiements aisés ce qui est tout simplement génial pour des étudiants (tel que… moi?) travaillant à temps partiel.




Ensuite, étudier n’implique pas trop les mains j’en est donc profiter pour me faire la manicure puisque demain je veux être présentable. Je vais porter des cv dans le domaine de la mode, je vous en parle un peu plus tard dans ce post , inutile de dire que je dois présenter une image plus soignée (ça ne change rien, j’aime bien). J’ai donc choisit un vernis de la boutique H&M qu’ils vendent au présentoir et qui viens comme suit. 



J’aime bien la forme de la bouteille et le style de vernis. Le prix est abordable et l’application très facile, le seul point négatif est au moment de changer de couleur. Le dissolvant, quelconque soit-il (de pharmacie) dilue le vernis, mais le matériel du vernis, qui n’est pas écrit sur le flacon, tâche tous les doigts et les ongles d’un bleu/vert aux allures martiennes… C’est très embêtant mais j’aime beaucoup trop les points positifs pour m’en départir. Soit dit en passent, ce n’est pas de la saleté sous mon ongle!



Donc comme je vous disais, je vais chercher de l'emploi dans le domaine de la mode (boutique tout simplement) afin de me donner un bagage pour le futur emploi que je désire. Il est toujours bon de travailler dans quelque chose de proche ou faire une activité/action qui puisse donner de l'expérience et être mit dans le cv. De plus, pour cette même raison, je compte l'année prochaine être employé peut importe
où (l’important est que ce soit en lien avec la mode), dans le Festival de Mode et Design de montréal auquel j’ai vaguement assisté cette année et est bien aimé. Je ne sais pas si cela sera possible mais toutes les opportunités sont bonnes!


Ah oui, il y a aussi un livre sur la photo, intitulé Cassiopée (en fait c’est l’été polonais avec un autre livre et ils ont nommés le tout Cassiopée puisque c’est le nom du protagoniste(et d'une constellation). Et je ne suis pas très loin mais pour le moment j’apprécie bien cette lecture fraîche et simple qui bien que farfelue (assez, sans être de la science-fiction) donne le sourire en décrivant certaines folies impossibles de jeunesse.
  
J'espère que ça vous aura été utile. Et vous, comment prenez-vous l'été présentement? À plus xoxo Vous pouvez commenter si les articles vous plaient les filles!

Follow me on instagram : Here






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire