Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

mercredi 21 août 2013

Mes 5 conseils primordiaux pour la rentrée!



Je m’apprête tout juste à commencer ma cinquième année du secondaire et j’en profite pour vous partager mes expériences acquises durant ces 4 années passées dans le monde du secondaire! Il y a bien des faits que j’aurais voulu entendre plus tôt mais bon, vous serez les privilégiez (chanceuses!).

1.       Soyez vous-même

Oui, c’est le principal! Par soyez-vous-même je ne veux pas dire : venez à l’école mal soignée et peu présentable et les gens vous accepterons tout de même… non mais plutôt de garder en tête que vous voulez côtoyer des gens qui partagent un minimum vos valeurs et avec qui vous vous entendrez alors restez le plus vrai!

2.       Ne dites pas tous ce qui vous passe par le coco…

Pas tout ce que l’on pense est utile à dire, si c’est une remarque positive n’hésitez pas mais les négatives ne sont pas nécessaires surtout quand l’on entame une relation, qu’on est nouveau dans une classe etc. Parfois aussi, la personne que vous venez de rencontrer dans votre n’est peut-être pas intéressé par votre grand-mère qui fait les meilleurs macarons…

3.       N’hésitez pas à répondre et poser des questions!

Je sais que certaines d’entre vous sont des personnes timides et c’est normal, il n’y a pas de bon ou de mauvais tempéraments. Cependant, lorsque le professeur vous pose une question et que vous connaissez la réponse, il n’y a aucun mal à répondre et les autres le pensent probablement également. Pareil à une personne qui engage une conversation, ne la laissez pas en suspens, renvoyez lui ses questions après y avoir répondu! C’est beaucoup plus agréable pour les deux :)

4.       Vous passez tous par le même chemin

Bon d’accord, ce n’est pas un conseil en tant que tel mais vous devez savoir que vous êtes tous dans le même bateau! Certains s’en sortent mieux que d’autres mais à la fin, ce sont vos efforts qui vont déterminer le point d’arrivé. J’ai pu constater que les gens se titillent moins en vieillissant, plus vous montez d’une année moins il y a des séparations entre les groupes et entre groupe, les gens se parlent plus car ils ont pris de la maturité, comme vous en prendrez sans aucun doute avec l’âge.

5.       Il vaut mieux être à son ‘’affaire’’

Je l’ai appris à la dure, malgré moi, mais il vaut mieux être à temps dans ses travaux que courir ou ne pas les faires du tout. Premièrement, cela enlève un gros poids, parfois le matin je me réveillais en sachant pertinemment que j’allais me faire gronder encore une fois et cela rendait ma journée désagréable dès le début (et oui, je n’étais pas assez responsable ;( ). Deuxièmement, suite à un examen, vous ne passerez pas deux semaines à vous demander si vous avez passés ou à combien dessous la moyenne vous aurez coulé. Troisièmement, vous aurez la satisfaction de vos notes !

Voilà les 5 conseils que je juge particulièrement utiles de savoir puis ne stressez pas, ce n’est pas un monde tout à fait différent, et si vous vivez de l’intimidation ou quoique ce soit n’hésitez pas à en parler à la direction, vos parents ou même moi. Je serais là pour vous écouter mais ne laissez pas cela en suspens car c’est ce que les intimidateurs veulent : vous isolez pour mieux vous effrayer. À plus, je vous souhaite bonne chance et je vous arrive bientôt avec plus de back to school!

Écrivez-moi en commentaire (en dessous de l’article), bonne journée ! xoxo

Lovely people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire