Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

samedi 24 août 2013

Mes effets scolaires 2013

Voilà, cette fois c'est vrai, je commence l'école dans seulement 3 jours et aujourd'hui j'en ai profité pour acheter mes effets scolaires. Je vais vous les montrer puisque je sais que cela en intéresse quelques-unes d'entre vous (plusieurs même). J'espère que cela vous plaira hihi. 


Tout d'abord, les cahiers :

 
Ce sont tous à feuilles lignées excepté le rouge en bas à gauche, celui-là c'est un cahier quadrillé pour mon cours de mathématique. J'ai acheté tous mes effets au Walt-mart et je dois dire qu'a 3 jours de la rentrée, il n'y avait plus beaucoup de choix, cependant je les aime relativement tous! J'aime beaucoup comment celui avec des bottes de pluie est fait, regardez, à l'intérieur il y a ceci: 
 
Je trouvais que c'était bien pratique! Je vais le choisir pour un cours plutôt chargé mais je n'ai pas encore choisit lequel. Normalement, je perds souvent mes cahiers mais ceux-là je compte bien les garder! :) 

J'ai aussi acheté des petits cahiers canada mais je ne croyais pas utile les montrer. (Pardonnez-moi hihihi)

Ensuite, les crayons! 

Il y a déjà la moitié des crayons que j'avais, mais ceux que j'ai acheté de gauche à droite sont; 
un pousse-mine vert de mine 0.7 au Renaud-Bray 5.99$
Un paquet de 6 surligneurs minces
Un paquet de 6 stylos billes de couleurs différentes

Ceux que j'avais déjà:
Un crayon noir permanent Sharpie
Un aiguisoir à deux embouts
Différents types de stylos
Petits marqueur du Dollarama
Des crayons à la mine (charbon)
Une règle de 15 cm

Je me suis aussi permis d'autres items qui pourraient m'aider dans mon organisation: 

Une chemise à 4 pochettes coulissantes.

J'ai souvent des feuilles "seules" ou non-troués, je pourrais donc avoir un endroit où ils seront tous entreposés. Sinon, je peux utiliser l'une des pochettes pour mes devoirs, travaux et études.

Des post-it et un journal
Il y a toujours un besoin de noter une idée, une information, une définition, etc
De plus ceux-là sont complètement adhésifs, ce n'est pas qu'un tout petit bout sur le dessus qui l'est. Pour ce qui est du journal, ce n'est pas particulièrement pour l'école mais j'ai toujours besoin de noter mes idées comme je disais plus tôt et je vais l'utiliser pour noter mes idées d'articles, ou d'autres planifications en tout genre!

Voilà, je n'ai pas acheté de cartables à anneaux puisque j'ai ceux de l'année passée qui sont bien simples, noir ou bleu marin quoique je déteste les gros cartables! Alors voilà pour mes effets scolaires de cette année! 

Quel est votre indispensable pour cette année? Je crois que mon pousse-mine sera le mien!

Je vous retrouve demain pour un article sur ma préparation post-rentrée! hihi bonne journée/nuit! xoxoxo

Lovely people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire