Projet terminal du secondaire

Je prends une mini dose de votre vie pour vous faire participer à la conception de mon magazine! Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple, pour ma dernière année du secondaire dans le programme d’éducation internationale je dois faire un projet terminal de grosse envergure, le mien sera un magazine sur la mode, ses tabous et des astuces puis la confiance en soi! Je vais régulièrement solliciter votre aide! Cette fois : veillez répondre au sondage à la droite de la page en cochant 3 réponses – oui/non, fille/gars et 20 ans ou moins/21 ou plus! Si vous le souhaitez, faites voter votre famille! Merci beaucoup, bisous!

dimanche 25 août 2013

Journée post-rentrée

La toute dernière journée des vacances, celle avant la toute première journée de cours, je me prends toujours du temps pour relaxer, me détendre et réaliser que toute chose à une fin mais ce n'est pas toujours négatif... De plus, je veux être en forme pour affronter une semaine remplie de jours où je dois me réveiller à 6:00 le matin afin de prendre le bus à 7:00.. et oui! Voici le déroulement à peu près.

11h-12h 

Je fais la grosse matinée pour la dernière fois avant longtemps et ce n'est qu'à ce moment que je commence à penser à me lever.


Vers midi

Je me fais un copieux petit-déjeuner (ou dîner, au goût) avec beaucoup de fruits de l'eau et ce qui me tenteras. 

13h-13h30 

Je me fais un masque pour cheveux, j'utilise soit un déjà préparé ou bien vous pouvez en faire un maison puis j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude qui permettras au masque "d'imprégner" mes cheveux. Ensuite, en même temps d'avoir un masque à cheveux, j'en mets également un sur mon visage (pour visage évidemment). Puis en attendant que le tout soit prêt, je me choisis un bon livre ou continue celui que je lis déjà. Si vous n'êtes pas trop lecture vous pouvez toujours vous assoir devant une bonne série télé ou un bon film! 

Voici le masque pour le visage que j'utilise!
Les indications pour ce masque.

Ma lecture du moment!

14h-15h

Une fois le film, l'épisode ou le livre terminé, vous n'avez plus qu'à passer sous la douche pour tout rincer, profitez-en pour exfolier votre peau, faire votre épilation/rasage, vous rebrossez les dents (tant qu'à se sentir bien frais...) et finissez le tout avec un jet d'air froid!

15h20-16h

Lorsque votre douche est terminé, mettez votre cd préféré et normalement c'est le moment où je vérifie que tout est prêt pour le lendemain, je me fais un lunch, je me visualise les vêtements du lendemain, je m'assure que mon sac est prêt même si aucun matériel n'est très utile la première journée.

Si vous n'avez pas d'idée des chansons qui vous tentent vous pouvez cliquer ICI, ICI ou ICI !:)

17h-18h

Soit je profite de mon temps pour préparer un petit quelque chose: le souper, des cupcakes, du jell-o ou peu importe mais si j'ai pris trop de temps je passe direct au souper (en famille normalement hihih).


19h

Si je n'ai pas fait de test de la coiffure/maquillage que je veux, je le fais à peu près à ce moment. Cette année ce sera assez simple, je suis assez minimaliste coté cheveux ces temps-si. Ma coiffure me permet de les laver, brosser et porter! C'est vraiment super j'en suis satisfaite, j'aime bien me sentir plus libre par mes cheveux, c'est très agréable.


Le reste de la soirée

J'aimerais bien dire que je suis sage et me couche à neuf heures le soir mais c'est tout simplement impossible pour moi. J'ai déjà essayé et c'est horrible ne pas pouvoir dormir quand on se force... Bref, je passe le temps en écoutant des youtubeuses tel : Alexfashionbeauty girlyaddict, lysandrenadeau (toutes des québécoises jusqu'à maintenant) puis Revachannel, jenesuispasjolie etc... Sinon, un petit tour sur tumblr (petit tour de quelques heures??) quelques pages d'une revue ou plusieurs chapitres d'un livre (au choix). Je ne me stress pas trop puis je m'endors quand je suis bien fatigué, si je dépasse minuit je me force quand même un peu à me mettre au lit!

Je ne vois pas d'amis cette journée-là puisque en compagnie on ne sait jamais où cela mène et je ne souhaite pas être fatigué ou endoloris le lendemain!

Voilà, je suis désolé pour celles qui ont leur rentrée demain et qui aurait voulû ce post plus tôt. Je sais qu'au Québec elle est le mardi pour plusieurs. Profitez-en tout de même pour vous reposer ou relaxer un max!! Si vous voulez je peux faire un compte rendu de mon premier jour... de ma dernière année déjà! :( Bref, j'espère que ça vous a plu je vous souhaite toutes un excellent retour à l'école et je vous retrouve très bientôt pour des nouveaux articles! 

Que faites-vous la journée avant les cours? À plus xxxx

Lovely people

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire